La climatisation mobile/portative

Chaque personne a nécessairement besoin de se rafraîchir en période de forte chaleur. A la maison comme au bureau, la climatisation apporte un excellent confort. Parmi les systèmes de climatisation, on note le climatiseur mobile encore appelé portatif. Tout comme son nom l’indique, il peut être déplacé dans différentes pièces. C’est un parfait allié, car on peut l’emporter dans la pièce où on a besoin d’avoir de la fraîcheur. Il est muni de roulettes donc, d’une bonne mobilité. L’air frais qu’il émet se limite seulement aux pièces de la maison ou du bureau qui ne sont pas supérieures à 30 mètres carrés. C’est pourquoi il est plus convenable aux petits espaces comme les studios. La climatisation mobile/portative fait profiter à de nombreux avantages et elle comporte aussi des inconvénients.

Les bénéfices de la climatisation mobile ou portative

Les professionnels qui sont dans le marché de la climatisation s’efforcent sans cesse de trouver des systèmes appropriés de climatiseurs qui sont économiques. Ceci entre dans le cadre du confort pour tous en permettant à chaque ménage selon sa bourse d'en bénéficier. Ainsi est née la climatisation mobile dite portative. Sans aucun doute, son premier privilège reste son tarif, en plus de sa mobilité. Avec une somme de 300 euros par exemple, il est possible d’en acquérir. Face à un tel prix, certaines personnes ont des craintes sur sa puissance. Mais ce n’est pas la peine, car le climatiseur mobile a une bonne puissance qui peut être aux environs de 3000 watts. Toutefois de préférence, il est conseillé de choisir un climatiseur mobile qui consomme moins d’énergie. Il faut alors connaître son rang énergétiquement.

Les désavantages de la climatisation mobile/portative

Dans le marché de la climatisation, il y a un nombre excessif d’appareils. Vendus à des coûts différents, ils présentent néanmoins des inconvénients. L’un d’entre eux qu’il ne faut surtout pas négliger c’est la position du bloc principal. Il doit être bien placé, car il est la seule issue qui permet d’évacuer l’air chaud à l’extérieur. Pour cela, c’est une gaine cylindrique ou plate qui est utilisée et qui est faite passée à travers une fenêtre. Une climatisation mobile demande également un bon entretien afin qu’elle puisse durer très longtemps. S’il est utilisé continuellement sans nettoyage périodique, des conséquences ne manqueront pas sur son rendement.

Les dernières publications "climatisatiseur"