climatisatiseur
Publié le 3 Août 2014 à 08h00 - 6847 hits

Les climatiseurs fixes

Les climatiseurs fixes sont opposés aux climatiseurs mobiles. Une fois qu’on les installe dans une pièce, il n’est plus possible de les transporter dans une autre ou même de les déplacer au sein de la pièce en question. Par le biais d’un thermostat présent sur l’appareil, on peut effectuer un réglage pour bénéficier de la température souhaitée. On trouve en général deux types de climatiseurs fixes.

 

Les climatiseurs fixes monoblocs

Ces climatiseurs sont utilisés pour le rafraichissement des pièces qui sont de petite taille, soit entre 10 et 30 m². Il faut indiquer que ces modèles de climatiseurs sont anciens et sont quasiment délaissés pour les climatiseurs split au fonctionnement plus performants. Les climatiseurs fixes monoblocs sont constitués d’un seul bloc qui est placé à l’intérieur de la pièce. Contrairement aux modèles split dont l’ensemble du circuit frigorifique est contenu dans deux caissons, celui de ces climatiseurs se trouve dans un seul. Grâce à une gaine, ces appareils inspirent l’air de l’intérieur et propulsent de l’air chaud à l’extérieur de l’habitation. Les climatiseurs fixes monoblocs sont disposés directement dans le mur, ce qui impose d’y faire une ouverture vers l’extérieur. Nos installateurs Coba vous proposerons le meilleur tarif pour une installation rapîde et sûre. Ces appareils sont des solutions très simples et moins onéreuses, assurant la climatisation optimale d’une habitation en été.

Les climatiseurs fixes split

Il existe des climatiseurs fixes du genre split qui sont très répandus par rapport aux monoblocs. Ces dispositifs sont constitués de deux unités, dont une intérieure et l’autre extérieure. Le rôle du caisson intérieur est de rafraîchir la pièce, et aussi de la réchauffer lorsqu’il s’agit d’une climatisation reversible. On trouve des modèles multisplit qui sont composés de plusieurs caissons intérieurs permettant le rafraichissement simultané de plus d’une pièce. Il est possible que le contrôle de chaque caisson intérieur se fasse indépendamment des autres, et ce grâce à la mise en place d’un thermostat sur chacun d’eux. Avec ces modèles multisplit, la fixation des éléments peut se faire au mur ou au plafond.

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 14 Nov. 2017Nos conseils pour choisir un climatiseur pour une cave à vin591 hits
  2. 8 Juin 2017Pensez au devis pour avoir une climatisation pas cher1979 hits
  3. 25 Août 2016L'importance d'un choix de climatiseur3299 hits
  4. 17 Juin 2014La climatisation mobile/portative2272 hits
  5. 9 Juin 2014La climatisation réversible1613 hits
  6. 3 Juin 2014Comment choisir son mode de climatisation1595 hits