climatisatiseur
Publié le 9 Juin 2014 à 09h00 - 1550 hits

La climatisation réversible

Aujourd’hui la climatisation réversible est plus prisée par les ménages. Ceci s’explique par le fait qu’elle produit de la fraicheur et également de la chaleur. En effet, elle a pour fonction de produire soit du froid ou du chaud, tout le contraire d’un climatiseur mobile qui produit seulement de la fraîcheur. Le mécanisme de la climatisation réversible est ainsi mixte et c’est pourquoi elle reste plus en vogue, du fait de son efficacité. Elle offre du confort et assure une agréable climatisation en hiver comme en été. Seulement comme tout système, elle comporte aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les privilèges de la climatisation réversible

Le premier avantage de la climatisation réversible est qu’elle permet de faire des économies de 30 à 50 % surtout en période d’hiver. C’est un appareil présenté comme un chauffage thermodynamique encore appelé pompe à chaleur air-air. La climatisation réversible s’utilise convenablement et elle s’accompagne d’une réduction de la consommation d’électricité. En en faisant usage, l'économie de chauffage qui est réalisée en période de froid équivaut au coût de la climatisation en été. Seule la climatisation réversible offre deux produits en un seul. Une autre de ses avantages est sa régulation électronique au 2e degré prés, c'est-à-dire qu’elle absorbe les excès d’humidité ou encore assainit l’air. Enfin, qu’importe le type de climatisation réversible, on profite sur tous les côtés d’un revenu de place convenable. Néanmoins, la climatisation réversible a des désavantages.

Les inconvénients de la climatisation réversible

La climatisation réversible coûte plus cher que les autres climatiseurs. Ainsi, lorsqu’on décide d’en acheter, il faut toujours prévoir un surcoût d’au moins 10 %. Elle a certes plusieurs performances en été quand il s’agit de refroidir l’air, mais lorsqu’il s’agit de produire du chaud, elle reste moins efficace que d’habitude. C’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent l’utiliser comme un chauffage d’appoint, sinon ils en prévoient un, plus la climatisation. Le mécanisme de la climatisation réversible affiche très vite des limites quand il s’agit de chauffer les pièces du domicile en hiver. Concernant son unité extérieure, elle affiche également un inconvénient. Esthétiquement, lorsqu’il est installé en façade, le décor est un peu terni. Un autre inconvénient, c’est le bruit qu’elle émet. Elle est bruyante et les vibrations peuvent ainsi déranger l’entourage. Cependant, il existe une solution, c’est de conforter l’isolation du climatiseur. D’un autre côté les professionnels sont en train de voir d’autres systèmes pour améliorer la climatisation réversible.

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 14 Nov. 2017Nos conseils pour choisir un climatiseur pour une cave à vin537 hits
  2. 8 Juin 2017Pensez au devis pour avoir une climatisation pas cher1918 hits
  3. 25 Août 2016L'importance d'un choix de climatiseur3243 hits
  4. 3 Août 2014Les climatiseurs fixes6801 hits
  5. 17 Juin 2014La climatisation mobile/portative2218 hits
  6. 3 Juin 2014Comment choisir son mode de climatisation1551 hits