climatisatiseur
Publié le 12 Novembre 2017 à 05h10 - 153 hits

Une climatisation doit être vérifiée une fois par ans

La climatisation est devenue un élément de confort indispensable pour n’importe quel foyer. Et l’arrivée des climatiseurs réversibles sur le marché n’a fait que renforcer ce besoin. En effet, la climatisation permet de rester dans une habitation à température ambiante durant toute l’année, car elle rafraîchi durant les périodes de forte chaleur et réchauffe pendant l’hiver.

Pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, les fabricants ont créé plusieurs modèles de climatiseurs différents parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir. Mais dans tous les cas, il est capital de bien entretenir la climatisation pour une performance optimale. Ce qui explique la nécessité de vérifier votre climatisation une fois par an.

L’entretien général de votre climatisation

Pour éviter la dégradation de la performance de votre climatisation et l’apparition des bruits bizarres surtout en période d’été, il est fortement recommandé d’entretenir régulièrement votre climatiseur avec https://www.blanc-habitat.com/. Pour ce faire, vérifiez l’état de votre filtre régulièrement et veillez à le nettoyer avec de l’eau savonneuse au moins une fois par mois après dépoussiérage.

L’appareil doit également être nettoyé minutieusement et pour certains modèles, un entretien annuel est requis pour vérifier que le liquide ne présente aucune fuite et contrôler la pression de l’appareil. Cela vous évitera les pannes de votre climatiseur.

Faire appel à des professionnels pour l’entretien et la vérification

Lorsque vous achetez votre climatisation, il est vivement conseillé de souscrire à un contrat de maintenance auprès des professionnels. Cela vous garantira un entretien fiable et sûr de votre climatisation.

Mais vous pourriez toujours faire appel à des professionnels pour vérifier l’état de votre climatisation surtout pour les climatiseurs fixes contenant du fluide frigorigène pouvant être nocif. Faire un contrôle tous les ans vous évitera des problèmes de l’appareil. Et il est à noter qu’une inspection par un professionnel est obligatoire tous les 5 ans au moins dont le premier 3 ans après l’installation de la climatisation.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 26 Déc. 2017Que faire afin de rendre une maison moins gourmande en énergie ?1866 hits
  2. 19 Avril 2017Notre partenaire, Eliwell, l'assurance que nos réfrigirateurs restent toujours frais!814 hits
  3. 20 Déc. 2015Principe de fonctionnement de la climatisation solaire3491 hits
  4. 11 Déc. 2015Un spa augmente-t-il la condensation ??1062 hits