climatisatiseur
Publié le 31 Janvier 2021 à 10h40 - 14876 hits

Comment choisir un climatiseur parmi les modèles disponibles sur le marché ?

Avec l'arrivée de l'été, on a souvent l’impression d’être expédié en enfer. Nuit ou jour, à l’intérieur comme à l’extérieur, on est malmené par la chaleur. Il devient donc important de se protéger des températures élevées, et cela en s’équipant d’un climatiseur. Ce système de traitement de l'air peut modifier, contrôler et ajuster les conditions climatiques, afin de recréer un environnement plus confortable.

Les types de climatiseurs

Les mobiles :

Il en existe deux :

  • Le monobloc: il se compose d'une unité peu encombrante et mobile. Il ne nécessite aucune installation. Ce modèle, malgré son avantage d'être silencieux, n'est en fait pas très hygiénique, ne filtre pas l'air, et consomme plus si la circulation d'air est mauvaise.

  • Le Split: plus puissant que le premier, ce modèle se compose de deux unités. Il est facile à déplacer et ne nécessite aucune installation. Cependant, il est très cher, et nécessite des courants d'air pour mettre à jour l'air.

Les fixes :

Ces modèles, qu'ils soient muraux, bi-split, multi-split ou encore gainables, ont tous un système qui se compose de deux unités. L'un est dans la pièce et permet la climatisation, et l'autre est à l'extérieur et permet à l'air d'être évacué et mis à jour.

Même si ce modèle permet d’avoir de l'air frais, de limiter les dépôts de poussières et l'humidité intérieure, le prix d'un appareil de la sorte reste élevé, de même que pour son installation.

Ainsi, selon vos besoins, nous vous proposons le top 3 des meilleurs climatiseurs mobiles par ici.

Comment entretenir son climatiseur ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre climatiseur, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier, pour cela il suffira de :

  • Vérifier la pression de l'équipement au moins une fois par an en contrôlant si le circuit liquide fonctionne correctement.

  • Nettoyer la poussière et la saleté sur l'équipement, en suivant les étapes ci-dessous :

  • Si le climatiseur est vraiment sale, nettoyez l'unité intérieure de cet appareil avec un chiffon sec et une éponge humide. Évitez l’utilisation des produits nettoyants pour ne pas abîmer votre appareil.

  • Nettoyer le filtre à air pour éviter l'accumulation de poussière et de particules et obtenir une bonne qualité de l'air. Le nettoyage doit se faire à l'eau savonneuse, ensuite passer au rinçage et séchage.

Avoir un climatiseur peut rendre vos journées plus agréables, néanmoins il n'est pas recommandé de le faire fonctionner 24/24, car cela augmentera votre facture d'électricité et aura un impact négatif sur votre santé.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 13 Sept. 2021Combien puis-je gagner avec un magasin biologique en ligne ?199 hits
  2. 22 Nov. 2020L'hygromètre : pour relever le taux d’humidité dans l’air1091 hits
  3. 26 Déc. 2017Que faire afin de rendre une maison moins gourmande en énergie ?20482 hits
  4. 12 Nov. 2017Une climatisation doit être vérifiée une fois par ans2015 hits
  5. 19 Avril 2017Notre partenaire, Eliwell, l'assurance que nos réfrigirateurs restent toujours frais!2585 hits
  6. 20 Déc. 2015Principe de fonctionnement de la climatisation solaire6751 hits
  7. 11 Déc. 2015Un spa augmente-t-il la condensation ??3820 hits